Cette semaine nous allons mettre en lumière un des piliers de notre gameplay : la Chronoroue.
La Chronoroue est l’artefact permettant aux héros de voyager dans le temps. C’est aussi pour nous une manière d’intégrer des éléments propres aux Rogue-like modernes avec une notion d’aléatoire et d’apprentissage. Concrètement, la Chronoroue intègre trois nouvelles règles pour chacun des niveaux. Nous les appelons les « Paradoxes temporels ».
Les paradoxes temporels se divisent en trois catégories : les bonus, les malus et les spéciaux. À la manière d’une roue de la fortune, les trois aiguilles de la Chronoroue vont sélectionner un paradoxe propre à leur cadran. La combinaison de 3 paradoxes va définir en partie le niveau que vous allez devoir traverser. À ce jour, nous comptons plus de 350 possibilités.
Quelques exemples de paradoxes temporels :
Miroir : inverse le sens de la course.
Peste : les créatures et les héros commencent chaque combat en étant empoisonnés.
Loi de Murphy : chaque piège déclenché augmente la perte en Chronium du prochain piège (le Chronium étant une ressource aussi importante que les points de vie).
Téléportation transdistorsionnelle : après avoir déclenché un piège, les héros ont une chance d’être remplacé par un autre héros.
Écho du passé : le premier héros à mourir est simplement renvoyé dans le présent.
Bonne fortune : les créatures et les héros voient leurs chances de critiques augmentées.
Contamination temporelle : la perte ou le gain de Chronium d’un héros se répercute sur les héros adjacents.
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres paradoxes mais qui dépendent de mécaniques que nous devons encore vous présenter. Les runes, le système de combat, l’arbre de talent dans la base, etc… On aura l’occasion d’en reparler !